Catégories
Nos marques

Le Mitsubishi Outlander PHEV fera ses débuts européens en 2024

C’est décidé l’Outlander traverse l’océan pour apporter aventure et plaisir aux familles européennes l’année prochaine. Avec la possibilité de transporter jusqu’à sept passagers et ses capacités off-road, cet incroyable SUV japonais saura s’adapter à tous les types de besoins. Pour amplifier le plaisir, l’Outlander sera équipé de la technologie hybride rechargeable, offrant une conduite économique et des voyages plus agréables.

Comment résumer le nouveau Mitsubishi Outlander ? Moteurs hybrides puissants et performances hors bitume

Mitsubishi prend son temps pour la mise sur le marché européen de son nouvel Outlander. Alors qu’il s’est présenté à la fin de 2021, il ne sera pas disponible dans les concessions du Vieux Continent avant l’année suivante. Il remplacera alors l’ancienne génération du SUV, qui n’est plus commercialisée en France depuis 2021. Comme le prédécesseur, ce modèle propose un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais la capacité de sa batterie s’est considérablement accrue pour atteindre 20 kWh, lui permettant d’effectuer jusqu’à 87 km en tout électrique (cycle WLTP) alors que la précédente génération n’offrait que 45 km. Par ailleurs, le temps nécessaire pour atteindre une recharge de 80 % est à présent estimé à 40 minutes, contre 10 pour le prédécesseur.

Le Mitsubishi Outlander est doté de trois moteurs, dont deux électriques, pour un véhicule dont les qualifications hors bitume ne sont pas à négliger, grâce à sa garde au sol conséquente et à une transmission intégrale Super-All Wheel Control qui provient d’un univers de course automobile. La puissance totale procure 248 chevaux et 332 Nm de couple pour leNorth America. Pour l’Europe, les caractéristiques ne sont pour l’instant pas encore annoncées, mais elles promettent d’être impressionnantes.

Parfait pour les familles nombreuses

Ce luxueux SUV de 4,70 mètres de long est la voiture idéale pour les familles nombreuses : il peut transporter jusqu’à 7 passagers grâce à ses 3 rangées de sièges, et donne accès à un immense coffre pouvant atteindre 2 257 litres de volume une fois les sièges rabattus !

Avec ses dimensions, sa capacité d’accueil et ses caractéristiques idéales pour les baroudeurs, le Mitsubishi Outlander défiera le Nissan X-Trail sur tous les points. Bien que le X-Trail soit également hybride, sa technologie diffère puisqu’il n’est pas rechargeable et son moteur thermique n’est utlisé que pour alimenter la batterie.

Avec l’arrivée du tout nouveau SUV ASX, suivi par celle de la Colt en automne 2023, cet Outlander participera à la transformation totale de la gamme Mistubishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *