Catégories
Pratique Auto

Top 4 des idées reçues complètement fausses pour enlever les rayures sur sa voiture

Les techniques de grand-mère sont souvent des astuces fiables et qualitatives pour nous sauver de petits tracas du quotidien. Et pourtant, certaines ne font pas l’unanimité. En effet, quand on aborde le sujet de sa carrosserie, il est temps de faire attention aux produits utilisés.

Le dentifrice est-il la solution miracle pour soigner les rayures de mon véhicule ?

Le mouvement Do It Yourself (DIY) ou « faites-le vous-même » a ses avantages, mais aussi ses limites. En effet, utiliser du dentifrice pour réparer des rayures sur une voiture est une idée très répandue sur le Web, mais elle s’avère être totalement fausse. Il est temps de remettre les points sur les « i ». Non, le dentifrice ne supprimera pas les griffes sur votre carrosserie. Bien qu’il contienne des abrasifs qui peuvent nettoyer et polir une surface, cela n’aura aucun effet sur la peinture d’une voiture. Celui-ci sera nettement plus utile dans votre salle de bain.

Pierre d’argile et carrosserie, la mauvaise idée !

La pierre d’argile est un produit naturel qui peut être utilisé pour nettoyer des choses telles que les plaques de cuisson, les salles de bains et les canapés en cuir. Cependant, son efficacité pour enlever les griffes sur les véhicules est discutable. Il est recommandé de l’utiliser avec un chiffon propre et sec et de faire de petits mouvements circulaires. Dans le meilleur des cas, il n’y aura aucun changement, ou seulement une légère amélioration, mais dans le pire des cas, vous pourriez provoquer des différences de couleur sur votre voiture.

Enlever les rayures de votre voiture avec du bicarbonate de soude, est-ce vraiment une bonne idée ?

Le bicarbonate, produit miracle présent dans tous les ménages et respectueux de l’environnement, est à éviter pour la peinture, car ses grains peuvent être très abrasifs et abîmer davantage votre carrosserie. Utilisez-le plutôt pour ses usages ménagers, détachant ou dégraissant. Néanmoins, il est possible qu’il puisse atténuer les micro-rayures des feux, du pare-brise et des vitres de votre voiture, mais cela reste à prouver.

Les cendres de cigarette, fumer tue et même votre voiture !

Il est impensable de considérer le tabagisme comme une solution pour réparer les rayures de votre voiture. Bien que ces dernières soient superficielles, les dégâts sur celle-ci et également sur votre santé pourraient être graves et irréversibles.

La seule solution pour réellement soigner les maux de votre voiture est de faire appel à des professionnels, ainsi, ils pourront réparer les griffes et rayures de votre voiture sans l’endommager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *