Catégories
Pratique Auto

Dégivrer les essuie-glaces de votre voiture : les astuces

L’hiver et le froid peuvent sérieusement affecter votre véhicule. Le gel et la neige sont des menaces importantes à surveiller. Heureusement, certaines techniques peuvent aider à éviter que les essuie-glaces ne gèlent. Voici quelques-unes d’entre elles.

Le froid, un danger pour les véhicules

En quittant votre domicile pour vous rendre à votre travail, vous remarquez que vos essuie-glaces sont coincés sur votre pare-brise. Ne vous affolez pas ! Ne les décollez pas à la main, car vous pourriez les endommager ou même briser le moteur qui les actionne. Au lieu de cela, montez dans votre véhicule et mettez le moteur en marche pour chauffer l’intérieur et dégivrer le pare-brise. La glace fondra et vous pourrez alors facilement retirer vos essuie-glaces.

Une astuce simple pour sauver la vie de vos essuie-glaces

Pour éviter les essuie-glaces collés, il vous suffit de les décoller avant de quitter votre véhicule la veille et d’utiliser une housse de protection sur votre parebrise. Si vous avez néanmoins besoin d’un dégivrant ou d’une eau tiède, vous pouvez toujours les utiliser pour décoller plus rapidement.

Vigilance sur le lave-glace

Pour éviter que le liquide de lave-glace gèle, il est recommandé d’acheter une solution antigel. Mettez-en quelques gouttes lors des premiers jours de froid pour éviter tout problème. Les buses du système d’essuie-glace peuvent parfois geler, mais après quelques kilomètres, elles dégivrent habituellement assez rapidement.

L’hiver pointe déjà le bout de son nez, alors ne négligez pas votre voiture et vos essuie-glaces qui pourraient en souffrir autant que vous !
Ces conseils vous seront utiles pour rouler en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *