Catégories
Sécurité routière & Prévention

Sécurité routière : les séniors confrontés aux accidents

Les chiffres l’attestent, les seniors sont de plus en plus concernés par des problèmes liés aux accidents de la route. Dans un récent cas publié par la sécurité routière, nous retrouvons en détail ces chiffres, on fait le point dans le Mag Tressol-Chabrier.

État des lieux

Les séniors sont plus exposés au risque d’accident de la route que la moyenne des citoyens français. Les chiffres publiés par la Sécurité routière montrent que les séniors représentent environ 25 % des décès sur la route, alors qu’ils ne représentent que 19 % de la population. Ces risques résultent principalement de la mise en danger des piétons âgés lorsqu’ils sont impliqués dans un accident de la route.

Les personnes âgées de plus de 65 ans font partie des plus vulnérables sur les routes françaises et sont affectées beaucoup plus que d’autres groupes d’âges dans les accidents piétonniers. Selon les données recueillies, 52 % des victimes de la mortalité piétonne sont des personnes âgées de plus de 65 ans, ce pourcentage atteint les 52 décès de plus pour les plus de 75 ans.

Prenez donc soin de vos proches, et n’hésitez pas à faire de la prévention pour les plus vulnérables. De plus, vous pouvez aussi faire des rappels sur le Code de la route, et aider les plus fragiles en faisant du covoiturage notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *