Certains en rêvent : conduire une voiture de luxe, frimer les fenêtres ouvertes et taquiner l’accélérateur… D’autres aiment leur confort à bord de leurs citadines d’occasion et elle reste leur chère et tendre voiture quel que soit le modèle, son année, sa motorisation… Direction la Grande-Bretagne où une dame de 49 ans a pu vivre le rêve d’un grand nombre d’automobilistes !
Gagner une voiture de luxe
Joanne McGuignan, 49 ans gagne une Porsche 911 Carrera 4 Coupé lors d’un concours. Sur le papier, on aimerait tous être à la place de Joanne. Mais attendez, on vous conseille de rester pour découvrir le destin de ce véhicule. D’abord mise en jeu dans un concours organisé par Omaze, une entreprise américaine de collecte de fonds, et ensuite gagnée par Joanne, cette Porsche fût revendue 115 000 euros.
« Je venais de rentrer du travail et j’ai vu un e-mail d’Omaze m’annonçant que j’avais gagné quelque chose. Je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai, alors je n’en ai même pas parlé à mon mari lorsqu’il est rentré à la maison. Plus tard dans la soirée, j’ai décidé de vérifier à nouveau et j’ai été sidérée de constater que mon code correspondait bel et bien et que j’avais vraiment gagné une Porsche ».
Joanne McGuignan.
Elle a donc choisi de vendre sa Porsche, et de garder sa modeste Opel Corsa, qui a déjà parcouru plus de 70 000 km et qui vaut 10 000 euros. Elle a également justifié sa décision en expliquant que l’argent qu’ils obtiendront de la vente de la Porsche leur permettra de rembourser leur prêt hypothécaire et de faire plaisir à leurs enfants et petits-enfants. Même si son mari aurait aimé la garder, Joanne McGuignan est convaincue que cette vente changera leur vie.
Alors oui on imagine que vous avez du mal à y croire… mais on souligne aussi le très beau geste de Joanne ! Et vous, que faîtes-vous si vous gagnez une voiture de luxe à un concours ? Vous avez la place dans votre garage pour la garder ou bien vous conserver votre très chère titine ?