Vous n’êtes pas rassurés à l’idée de devoir effectué votre créneau ? Hyundai a pensé à tout ! Le constructeur a créé un système « e-Corner » très impressionnant. Il apporte une certaine simplicité dans la vie des conducteurs urbains qui connaissent l’enfer du créneau de stationnement.
Hyundai en met plein la vue au CES de Las Vegas
Lors du CES de Las Vegas (CES) en début d’année, Hyundai Mobis, la division du constructeur coréen spécialisée dans le développement de systèmes innovants, a fait une démonstration spectaculaire grâce à un prototype monté sur un SUV électrique Ioniq 5. Baptisé « e-Corner », il est capable de faire pivoter ses quatre roues à 90 degrés – ce qui s’avérera très commode pour les manœuvres en espaces réduits.
Le prototype Hyundai Ioniq 5, filmé pour la première fois dans une situation réelle, démontre l’impressionnant système e-Corner. On peut y voir le SUV électrique Coréen s’avancer agréablement jusqu’à une place de stationnement et basculer ses roues à 90 degrés sans manœuvres, insérant directement le véhicule dans la place.
Un système plus facile pour se garer dans quelques années
Le prototype présenté montre des moteurs montés directement dans les roues, un groupe motopropulseur différent de ce qui est présent sur le Ioniq 5. Il est peu probable que ce système soit prêt de s’installer sur la série des modèles électriques de Hyundai, et même si c’était le cas, il aurait un impact négatif très important sur la masse du véhicule.
Il faudra attendre encore quelques années avant de voir ce type de technologies se généraliser due à la complexité du projet. Cependant, les essais en font rêver plus d’un. En attendant, il faudrait plutôt s’entraîner au créneau ou alors chercher une autre place de parking…