Ce mois-ci, Kia nous a révélé un concept-car inatendu pour le plaisir des amoureux de la marque et les autres passionnés d’automobile. On vous parle du Concept EV5 que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus. Durant la journée des investisseurs, qui s’est tenue à Séoul aujourd’hui, le constructeur automobile sud-coréen a annoncé que la version de production serait lancée en Chine avant la fin de l’année. Kia a également mentionné un lancement ultérieur pour d’autres marchés, sans entrer plus dans les détails pour le moment.
A venir cette année, 5 nouvelles versions de modèles de véhicules Kia
Lors de l’événement, la prochaine génération de Rio a fait son apparition. Son introduction est vue comme un miracle, compte tenu de l’avenir incertain de la Volkswagen Polo. La production de la nouvelle Rio débutera au quatrième trimestre de l’année 2023 dans l’usine de Kia située au Mexique, où est actuellement produit le modèle actuel.
C’est avec enthousiasme que Kia aborde le troisième trimestre, annonçant alors le lancement d’une nouveauté : le Ray EV. Plus que cela, d’ici 2023, cinq « modèles d’améliorations » devraient voir le jour, ce qui promet une année passionnante pour la marque et ses clients.
C’est très probablement à partir de modèles déjà existants que ces nouvelles voitures sont issues. Des photos de la section d’espionnage récemment dévoilées montrent des prototypes de tests de voiture des modèles Picanto, Carnival, K5 et Sorento, et attendez-vous aussi à voir le grand SUV électrique EV9 débarquer dans l’année en cours. Il a été également confirmé qu’une version GT haute puissance sera bientôt mise sur le marché, prévue pour début 2025.
Au programme du constructeur : un rayonnement planétaire
À moyen et long terme, Kia s’est fixé l’ambition de vendre 1,6 million de voitures électriques d’ici la fin de la décennie. Le portefeuille de modèles électriques passera à 15 d’ici 2027 et 55 % des véhicules vendus devraient également être électrifiés en 2030, soit 2,38 millions de voitures. L’entreprise cherche à atteindre un chiffre de 4,3 millions de voitures commercialisées annuellement d’ici là.
Afin de réaliser son ambition, Kia a lancé un plan de modernisation de son usine de Gwangmyeong afin de produire des véhicules électriques d’ici 2024. Ils sont déterminés à débuter la fabrication de deux nouvelles séries à court terme. En plus de cela, Kia prévoit de construire des voitures électriques à travers le monde, des États-Unis à l’Europe, en passant par la Chine et l’Inde.