Equipé d’un système de détection de vitesse de pointe, ce radar de taille compacte et discret est une nouvelle addition à la sécurité routière en Espagne. Doté d’une autonomie de 8 heures et contrôlable à distance, ce radar veille au respect des limites de vitesse et contribue à la sécurité des usagers sur les routes espagnoles.
Un radar dernière génération qui va vous faire trembler
Le « Velolaser », un radar de dernière génération, est en train de sévir sur les routes d’Espagne et pourrait bientôt arriver sur les routes françaises. Sa particularité ? Il est parfaitement invisible et peut être déployé très rapidement. Aussi appelé « radar invisible », cet appareil ultra-mobile ne fait que 50 cm et pèse moins de 2 kg, ce qui le rend très discret dans les zones de contrôle. Sans fil et avec une autonomie de 8 heures, le Velolaser peut être installé en quelques minutes sur n’importe quel type de route.
Le dernier radar de pointe peut être installé sur un trépied, mais aussi sur une rambarde de sécurité, un garde-corps, un poteau, ou encore sur la carrosserie du véhicule patrouilleur. Il offre une grande flexibilité pour les agents de sécurité et permet une utilisation efficace et sûre.
Une arme infaillible pour la sécurité routière
Les agents peuvent maintenant surveiller et réguler la vitesse des véhicules sur les routes à distance grâce à cet appareil de contrôle de la circulation. Équipé d’une connexion Wifi et 3G/4G, il est capable de réguler jusqu’à trois voies, dans les deux sens de circulation. La vitesse peut être ajustée selon le type de véhicule et il fonctionne 24h/24 et 7j/7. En plus de cela, il calcule même le respect des distances de sécurité. Il est clair que le progrès en matière de sécurité routière est réel.
Tous droits venus d’Espagne, il fait trembler d’ores et déjà les automobilistes. Pour le moment, Vélolaser n’est pas annoncé sur les routes françaises. Si vous emprunté les routes espagnoles, nous vous appelons à la plus grande vigilance.