Connu pour son design assez original, le Multipla est une familiale qui ne laisse pas indifférent. Et pourtant, Fiat ne se laisse pas intimider puisqu’un retour du Multipla est prévu dans une version SUV électrique.
Les projets de Fiat
D’ici à 2024, le SUV 500X de Fiat sera remplacé par la Fiat 600. Quelques personnes créatives envisagent un éventuel retour du Multipla, cette fois sous forme de SUV et avec des portes arrière à ouverture antagoniste. Celles-ci s’accompagneraient de poignées habilement dissimulées sous un jonc chromé, qui fournirait une distinction visible entre la partie vitrée et le reste.
Des nouvelles portes digne de la Mériva

Cette étude qui est actuellement seulement virtuelle et n’a pas reçu l’approbation officielle de Fiat, évoque le design de l’Opel Adam Rocks étiré pour offrir trois places à l’avant et deux rangées à l’arrière. Certaines similarités sont présentes avec le Fiat Multipla original, notamment les prises d’air sous le pare-brise, qui font penser aux phares du monospace se trouvant à mi-chemin entre le capot et la devanture vitrée.
L’intérieur, inspiré de la 500e
Les concepteurs du véhicule se sont franchement tournés vers l’électrification de leur produit : seul un petit trou pour l’air sous la plaque d’immatriculation laisse deviner la présence d’un moteur sous le capot. Toujours à l’arrière, l’ouverture du hayon composé d’un grand retour sur les ailes est innovant, mais peu convenable aux usages quotidiens.
L’habitacle de l’engin rend hommage à celui de la Fiat 500 électrique, offrant une instrumentation digitale avec une fine dalle panoramique face au conducteur et un large écran tactile à la console centrale. Ce projet pourrait attirer l’attention de François Leboine, directeur du Design de Fiat et d’Abarth, en particulier pour sa tentative de renaissance.
Pas de date annoncée encore sur la sortie de cette version du Multipla. Nouveaux équipements, nouveau design, le célèbre modèle de Fiat n’a pas fini de faire parler de lui. L’objectif de Fiat, faire revenir son modèle dans une version moderne électrique ! Une histoire à suivre…