L’achat d’un véhicule est une décision importante, on vous l’accorde ! Celle-ci doit donc être mûrement réfléchie avec toutes les informations précises concernant la voiture de vos rêves. Après la couleur, la marque, le nombre de portes, la motorisation vient la garantie constructeur ! Aujourd’hui, on vous en dit plus sur ce critère pour bien choisir votre future automobile.
A quoi correspond la garantie constructeur ?
La garantie constructeur est un élément important lors de l’achat d’un véhicule car elle offre une couverture financière en cas de défaillances ou de défauts mécaniques de la voiture. Elle permet en outre de bénéficier de réparations et de pièces de rechange gratuites, ce qui signifie que les coûts d’entretien et de réparation peuvent être réduits considérablement. De plus, elle peut offrir une certaine protection juridique. Les garanties constructeur sont donc très importantes pour assurer la qualité et la sécurité de votre véhicule et pour vous protéger financièrement contre les défauts mécaniques et les problèmes imprévus.
Certains constructeurs se démarquent vraiment sur ce point. Une bonne garantie peut vous permettre de profiter pleinement de votre nouveau véhicule et de vous assurer que vous êtes couvert en cas de problème. Nous vous invitons à bien prendre votre temps pour comparer les différentes offres et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.
Garantie constructeur, que dit la loi ?
Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous bénéficiez d’une garantie sans limite de kilométrage pendant une période de deux ans. Cette obligation spécifique est imposée par le droit européen.
Le marché de l’automobile est en constante évolution et le moment est venu pour les constructeurs de se démarquer. Les automobilistes doivent être conscients que c’est à ce moment-là que les choses peuvent se compliquer. Pour y voir plus clair, jetons un coup d’œil sur les différents constructeurs et ce qu’ils vous offrent.
Garantie constructeur, qui sont les bons élèves ?
Les constructeurs automobiles qui offrent les meilleures garanties aux clients sont ceux d’Asie et le constructeur coréen Kia en tête. Ses modèles sont couverts par une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres, couvrant la plupart des composantes à l’exception des pièces d’usure. Hyundai suit également cette tendance et offrent respectivement 5 ans et un kilométrage illimité ou 3 ans ou 100 000 km.
La liste détaillée des garanties par constructeur
Afin de vous simplifier les choses et d’avoir des éléments de comparaison lors de l’achat de votre véhicule, voici la liste des garanties proposées par les constructeurs :
- Alfa Romeo : 2 ans, kilométrage illimité
- Audi : 2 ans, kilométrage illimité
- Citroën : 2 ans, kilométrage illimité
- Dacia : 3 ans, 100 000 km
- DS : 2 ans, kilométrage illimité
- Fiat : 2 ans, kilométrage illimité
- Honda : 3 ans, 100 000 km
- Hyundai : 5 ans, kilométrage illimité
- Jeep : 2 ans, kilométrage illimité
- Kia : 7 ans, 150 000 km
- Opel : 2 ans, kilométrage illimité
- Peugeot : 2 ans, kilométrage illimité
- Renault : 2 ans, kilométrage illimité ou 3 ans, 150 000 km
- Seat : 2 ans, kilométrage illimité
- Skoda : 2 ans, kilométrage illimité
- Suzuki : 3 ans, kilométrage 100 000 km
- Volkswagen : 2 ans, kilométrage illimité
- Volvo : 2 ans, kilométrage illimité
Concernant la garantie constructeur, vous êtes désormais au courant des garanties offertes lors de l’achat d’un véhicule neuf. A présent, c’est sur la couleur de votre futur véhicule que vous devrez trancher, alors bleu baltique ou rouge piment ?