Catégories
Innovation & Technologie Automobile

Borne de recharge : qui est la start-up Electra ?

Après une année 2022 prolifique, Electra, la start-up française spécialisée dans la borne de recharge rapide, s’apprête à étendre son activité en Europe.

Une année 2022 productive

Le bilan est positif chez Electra : Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, qui ont co-fondé la start-up française spécialisée dans la recharge rapide des véhicules électriques en 2021, ont largement dépassé leurs objectifs pour 2022. 40 stations de recharge ont été mises en service en France l’année dernière, offrant 206 points de charge rapide.

Au cours de l’année, Electra a réalisé 50 000 charges, ce qui correspond à 1,5 gigawatt heure (GWh) de consommation électrique. Afin de développer leur réseau de recharge, Electra a mis en place des partenariats avec différents établissements hôteliers (Louvre Hotels Group), des centres commerciaux (Altarea Commerce) et des enseignes de la grande distribution (Jardiland, E. Leclerc, Intermarché).

Quel est l’avenir d’Electra pour 2023 ?

En 2023, le prix de la recharge électrique en France va augmenter de 10 centimes d’euros par kilowattheure, ce qui fera passer le tarif de 0,54€ TTC à 0,64€ TTC. La hausse est annoncée par Electra depuis le 16 janvier, et elle sera malheureusement applicable malgré l’envolée des tarifs de l’électricité qui n’a pas évolué au cours de l’année 2022.

Avec la technologie et les services qu’elle offre, Electra est une entreprise qui s’efforce de démocratiser les solutions de recharge ultra-rapide. La société Made in France a fait des progrès remarquables dans le secteur des recharges ultra-rapides pour les véhicules électriques. Elle propose des solutions innovantes et fiables tout en mettant l’accent sur la sécurité et la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *