Catégories
Nos marques

Jeep Avenger élue Voiture de l’année 2023

La 60e édition du COTY (Car of The Year) a livré aujourd’hui, lors du salon de Bruxelles, son verdict attendu après un long processus. Une finale unique et inédite avec seulement 7 candidats, dont aucune chinoise et une Jeep, qui étaient présentées aux membres du jury venant du monde entier. L’Automobile Magazine était bien sûr un membre important de cette sélection et du choix final et a décerné à la gagnante inédite le titre de Voiture de l’Année 2023. Une grande victoire, une fois les comptes faits, en dépit du changement de lieu du salon de Genève vers le Moyen-Orient et de la prédominance des véhicules électriques.

L’Avenger, le SUV Urbain Jeep qui se démarque par son style et sa taille

La première Jeep a remporté ce prix avec l’Avenger, soit le 60e « Car of the Year ». Une année avant, la Kia EV6 avait réussi le même exploit et avait été très bien notée. Avec ses 4,07 mètres de long, ce petit SUV urbain produit davantage d’effet qu’une Renault Mégane E-Tech longue de 13 centimètres de moins, et se rapproche de la taille d’une Clio 5. Grâce à sa calandre verticale et massive, et à ses lumières avant subtiles, l’Avenger a imposé son style Jeep qui, pour la première fois, est mixé avec un caractère électrique. Bien que six des sept voitures finalistes soient électriques, l’Avenger a engrangé les suffrages, et a réussi à prendre une très nette avance par rapport aux autres. Il s’agit maintenant de vérifier si la 1st Edition désignée, avec ses nombreux accessoires, exclusivement proposée à l’Europe, sera à même de générer un véritable engouement.

Comment fonctionne le palmarès des Meilleures Voitures de l’année 2023 ?

Le plébiscite est unanime cette année : 21 des 56 membres du jury ont placé l’Avenger à la première place. C’est la plus forte différence depuis le Volvo XC40 en 2018, qui avait obtenu 325 points contre 242 pour la Seat Ibiza. En comparaison, le duel entre le Jaguar I-Pace et l’Alpine A110 l’année dernière n’avait suscité qu’un léger débat. Pour cette nouvelle version, le réceptif petit SUV américano-européen sera équipé d’une technologie à 4 roues motrices.

La Jeep Avenger a triomphé lors des Car of the Year 2021 et obtenu une très large avance par rapport aux autres voitures finalistes, prouvant que ce SUV a été capable de se démarquer et de s’imposer face à la concurrence. La 1st Edition désignée, qui sera disponible en Europe, sera en mesure de capter l’attention du public et de susciter un enthousiasme général. Par conséquent, le succès du Jeep Avenger signe la réussite d’une nouvelle version non seulement esthétiquement réussie mais également technologiquement très avancée. Pour rencontrer en chair et en os, la voiture de l’année 2023 nous vous donnons rendez-vous dans l’une de nos concessions Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *