Catégories
Pratique Auto

5 conseils pour une autoroute moins chère !

C’est une actualité qui n’est pas passé inaperçue… La semaine dernière, une hausse des tarifs de l’autoroute a été annoncée pour le 1er février 2023. Dans ce contexte d’inflation actuel, nous vous proposons 5 bons conseils pour réaliser quelques économies lorsque vous roulez sur l’autoroute.
A l’approche des vacances de Noël, ces bons conseils vous seront d’autant plus utiles.

  1. Identifier les tronçons ou itinéraires gratuits
    Votre GPS sera votre meilleur allié dans la chasse aux économies. La première astuce consiste à utiliser Waze ou bien Google Maps pour éviter les routes à péage. Pour ce faire, n’oubliez pas de lui indiquer d’éviter les routes à péage lorsque vous le programmez. Vous pouvez également quitter l’autoroute temporairement à une barrière de péage pour la ré-emprunter immédiatement après, ce qui permet de gagner du temps et de réduire la facture. A retenir, que plus vous sortirez de l’autoroute, plus vos économies seront grandes !
  2. Souscrivez au télépéage
    Cette astuce se destine aux conducteurs réguliers sur autoroute. Les automobilistes et conducteurs de deux-roues qui possèdent un badge télépéage et qui font au moins 10 allers-retours par semaine sur un même itinéraire pourront bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur certains réseaux. Cette remise passera ainsi de 30 à 40 % et s’appliquera sur les réseaux de l’APPR, du groupe Sanef et de Vinci Autoroutes. Des informations supplémentaires pourront être fournies concernant d’autres réseaux. Alors ne manquez pas cette occasion et profitez de cette remise supplémentaire !
  3. Convertissez-vous à l’électrique.
    Que de bonnes nouvelles pour les conducteurs de véhicules électriques ! Lors de l’annonce faite la fin de semaine dernière, il a été révélé que le péage sur certains réseaux serait réduit de 5 % pour les conducteurs de véhicules électriques. Plus de détails seront bientôt fournis, affaire à suivre !
  4. Adoptez le réflexe co-voiturage.
    Le bon sens est l’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous offrir. Si vous voulez économiser sur le montant des péages, le covoiturage est une excellente solution. Il est facile à mettre en place et peut vous faire économiser de l’argent. C’est pourquoi le covoiturage devrait être l’une de vos bonnes résolutions pour l’année à venir. Avec les dernières mesures annoncées ce mardi 13 décembre pour favoriser le co-voiturage par le gouvernement français, vous n’avez plus aucune excuse pour rouler seul sur vos trajets.
  5. Rouler à 110km/h.
    C’est un constat sans précédent. Réduire notre vitesse à 110 km/h plutôt qu’à 130 km/h permet d’économiser du carburant, surtout si vous possédez une voiture électrique. Les économies ne seront certes pas très importantes, mais il n’y a pas de petites économies, comme on le dit si bien. Si vous n’avez pas peur de prendre un peu plus de temps sur le route des vacances d’hiver, cette méthode est alors à envisager.

    Aujourd’hui sur notre blog, nous vous avons proposé 5 petites astuces pour alléger votre facture sur l’autoroute à adopter régulièrement. Elles seront bonnes pour votre porte-monnaie à l’aube des fêtes de fin d’année ainsi que tout au long de l’année. Et vous, quelle est votre astuce pour faire des économies sur la route à grande vitesse ? Partagez-nous votre bon conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *