Catégories
Marché Automobile

La célèbre course des 24 h du Mans sera-t-elle annulée en 2023 ?

Depuis quelques mois, des collectifs écologistes ont entrepris de s’opposer aux sports automobiles, qu’ils accusent entre autres de causer le réchauffement climatique. Des militants se sont installés sur l’autoroute, d’autres se sont attachés aux voitures lors du Mondial de Paris et certains ont même essayé de faire interdire les 24 Heures du Mans en 2023, sans grande chance d’aboutir. Malgré les progrès, l’automobile reste un sujet de discorde et, bien que de nouvelles disciplines, comme la Formule E, aient été mises en place, les militants écologistes veulent aller plus loin et lutter contre le sport automobile.

Le Mans va-t-il voir ses événements automobiles sportifs supprimés ?

Stop 24 H, le collectif dont le nom est l’acronyme de « Suppression de Toutes les Oppressions Polluantes », souhaite interdire les 24 Heures du Mans. De plus, le collectif souhaite également supprimer toutes les épreuves motorisées organisées sur le circuit, notamment le Mans Classic et les 24 Heures Camions et Motos, qui sont très populaires auprès du public. Une réunion a eu lieu à la Maison des citoyens au Mans pour discuter de leur projet.

2023 sera-t-elle l’année de la transition écologique ? Les différents sports automobiles sont-ils en voie d’extinction ? Nous devrons attendre le début d’année pour le savoir. Le collectif Stop 24 h s’engage à mettre différents types d’actions en place pour mener à bien leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *