Vous venez de rayer votre voiture, et cette situation vous embarrasse. Heureusement, il existe des astuces qui vous permettront d’effacer les petits accrocs.
C’est très frustrant de constater l’existence d’une rayure sur sa voiture que ce soit par imprudence ou par jalousie. Malheureusement, il arrive aussi que l’on s’inflige à soi-même ce genre de dommage, ce qui est tout aussi embêtant. Heureusement, il existe plusieurs moyens de faire disparaître les rayures superficielles sans trop de difficultés.
Le stylo retouche : fini les rayures !
Le stylo retouche est très pratique pour corriger rapidement et efficacement une rayure. Facilement trouvable dans la plupart des magasins spécialisés et parfois en grandes surfaces, il vous suffit de choisir la bonne couleur et de l’appliquer sur la rayure. Une fois le travail achevé, un peu de vernis et le tour est joué !
Le polish : la solution pour sauver votre voiture
Le polish est une méthode très populaire. Vous pouvez l’obtenir dans les grandes surfaces ou les centres auto. Appliquez-le à l’aide d’une microfibre et frottez en cercles sur la rayure. En quelques secondes, elle disparaîtra. Rincez avec un chiffon pour enlever l’excès de produit.
Le dentifrice, votre allié pour votre véhicule.
Nous avons souvent des produits miracles dans nos placards, dont le dentifrice ! Il s’agit d’un produit très efficace pour faire disparaître les rayures peu profondes grâce à son action abrasive, similaire à celle du polish. Vous pouvez aussi essayer la poudre d’argile ou encore des cendres de cigarette !
Quoi qu’il en soit, certaines rayures peuvent vraiment endommager l’apparence de votre véhicule, ainsi, vous pourrez utiliser certaines astuces de grand-mère, mais n’hésitez pas à vous rendre dans un garage ou chez votre concessionnaire pour éviter d’abîmer davantage votre voiture.