Catégories
Anecdote Automobile

Selon une étude britannique, votre véhicule est plus sale que vos toilettes

Les voitures sont de véritables nids à bactéries ! Oui, vous avez bien entendu. Les chercheurs de l’Université Bio-Scientifique d’Aston ont récemment mené une étude pour comparer la propreté des voitures avec celle des toilettes. Et le résultat est sans appel : les voitures sont bien plus sales que les cabinets.

Le coffre de votre voiture, endroit n°1 le plus sale

Mais attendez, il y a pire ! Le coffre est le véritable nid à microbes, avec d’importantes quantités de bactéries fécales. Vous ne voulez plus jamais mettre les pieds dans votre voiture ? On vous comprend.

Alors, si vous voulez éviter les germes et les bactéries, il est temps de faire un grand nettoyage dans votre voiture. Les lingettes désinfectantes seront vos meilleures alliées pour nettoyer le siège passager, le levier de vitesse, les sièges arrière et même le tableau de bord. Mais, attention ! Les lingettes ne sont pas une excuse pour ne pas nettoyer votre voiture régulièrement. Parce que, soyons honnêtes, personne n’a envie de se retrouver avec une colonie de bactéries dans son coffre.

Alors, prêt à faire briller votre voiture ? Ou à vous acheter une nouvelle ? Non, mais sérieusement, comment fait-on pour éviter les bactéries dans notre quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *