Catégories
Marché Automobile

Le succès fou du leasing automobile !

De plus en plus de particuliers optent pour la location longue durée (LLD) pour acquérir un véhicule neuf. Une option de financement qui a séduit en 2021, puisque selon le bilan annuel du Sesamlld, 59,2 % des immatriculations des entreprises en France étaient en LLD. Une tendance qui se confirme, puisque en 2022, plus d’une voiture sur quatre (27,8 %) était commercialisée en LLD. Les particuliers ne sont pas en reste, puisqu’ils représentent 5,7 % des souscripteurs de ce type de contrat, en hausse de 0,4 point par rapport à 2020. La location longue durée séduit de plus en plus de personnes ne souhaitant pas devenir propriétaire de leur véhicule, enquête sur cette solution de financement qui présente de nombreux avantages.

Une offre de financement offrant un loyer fixe et sans frais caché

Le Loueur Longue Durée (LLD) est un mode de financement intéressant qui permet à l’acquéreur de profiter d’une offre tout compris. En effet, il ne paye qu’un loyer mensuel, sans apport initial, qui comprend généralement les services d’entretien, de mise en circulation, d’assurance et d’assistance. De plus, à chaque fin de contrat, le loueur offre une proposition de renouvellement avec des modèles neufs, ce qui permet au client de profiter d’un véhicule récent. Contrairement au financement traditionnel, l’option d’achat à la fin du contrat n’existe pas. Cependant, le loueur propose un prix négocié à l’avance qui permet au client de devenir pleinement propriétaire à la fin de la durée de location.

La Location Longue Durée, une formule qui séduit les constructeurs

Lynk&Co, la filiale chinoise de Volvo, a récemment lancé son nouveau SUV hybride rechargeable, le 01. La marque a décidé de proposer ce véhicule principalement en Location Longue Durée, avec un abonnement mensuel tout compris de 500 euros HT et sans durée d’engagement. Une seule contrainte est imposée : l’utilisateur ne doit pas dépasser 1 250 km par mois, le kilomètre supplémentaire étant facturé 15 centimes d’euro. Selon Lynk&Co, 95 % des clients devraient choisir ce type de financement flexible, qui va à l’encontre des méthodes traditionnelles et est donc tout à fait dans l’ère du temps. Le 01 est également disponible à la vente au prix de 41 500 euros (hors bonus).

Les constructeurs proposent des véhicules en LLD (Location avec Option d’Achat) pour offrir aux consommateurs une alternative flexible et abordable aux achats à crédit ou en cash. En effet, la location avec option d’achat offre aux consommateurs la possibilité de louer un véhicule à court ou moyen terme et d’avoir la possibilité d’acheter le véhicule à un prix fixé à l’avance à la fin du contrat. Cela permet aux consommateurs de bénéficier d’un véhicule neuf sans avoir à effectuer un achat à crédit coûteux et à long terme et permet aux constructeurs automobiles de proposer un renouvellement simplifié de son véhicule. Bref, vous l’avez compris la Location Longue Durée est une offre avantageuse sur toute la ligne. Pour en savoir plus concernant nos offres de financement, on vous donne rendez-vous sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *